Numéros:

Savez-vous que…

Le supplément de revenu garanti n’est pas un cadeau de la part du gouvernement… c’est un droit.

Plus de 42 000 Québécoises et Québécois ne reçoivent pas ce supplément de revenu non imposable, qui s’ajoute aux rentes provinciale et fédérale, tout simplement parce que qu’ils ne sont pas inscrits.

QUI A DROIT AU SUPPLÉMENT DE REVENU GARANTI

  • Vous devez avoir 65 ans et toucher la pension de la sécurité de la vieillesse;
  • Si vous habitez seul et que votre revenu est inférieur à 15 240 $, ou si vous habitez en couple et que votre revenu ne dépasse pas 36 528 $.

LES MONTANTS QUE VOUS POURRIEZ RECEVOIR

  • Jusqu’à 635 $ par mois
  • S’il s’agit de votre première demande, jusqu’à 11 mois de rétroactivité.

VOICI COMMENT PRÉSENTER LA DEMANDE

Il suffit de composer le 1 800 277-9915 ou de visiter le R
Réf : L’Express-Octobre 2008

Source :
http://www.servicecanada.gc.ca/fr/sc/sv/srg/supplementderevenugaranti.shtml


8 conseils
pour augmenter la motivation

En cette période économique difficile. Il est important de porter attention à notre façon de diriger nos employés. Ces quelques petits conseils peuvent aider un chef d’entreprise à s’assurer que son équipe demeure motivé.

1. Assurez-vous d’être à l’écoute
L’une des attitudes les plus favorisées chez un leader aujourd’hui, c’est sa capacité de faire preuve de « Considération individuelle », c'est-à-dire de faire sentir à ses employés qu’il tient compte des besoins de chaque membre de son équipe. L’écoute active devient une priorité pour un leader. Les bons superviseurs comprennent que certaines personnes peuvent exprimer leur frustration de façon indirecte, en langage codé. Même en ne parlant pas, un membre d’une équipe peut exprimer son insatisfaction envers quelque chose qui l’ennuie; il peut même éviter le sujet. Faites en sorte que votre personnel sache que vous êtes ouvert à écouter leurs besoins.

2. Vérifier les signes d’insatisfaction
Le manque de motivation a tendance à être contagieux. Faites une réflexion sur les dernières semaines, les derniers mois : si vous avez un taux de roulement élevé, c’est peut-être un indice, particulièrement si les démissions se font dans un climat négatif. Dans le cas de mise à pied pour manque de travail, investissez du temps pour rencontrer les personnes quant à la valeur que vous attribuez à leur travail.

3. Faites un suivi
Soyez attentif à faire un suivi aux discussions que vous avez eues et aux promesses que vous avez faites. Ne vous limitez pas à discuter sans passer à l’action.

4. Développez la confiance en partageant l’information
Vous pouvez être un excellent communicateur et avoir des talents pour convaincre mais la confiance se bâtit par l’action. Pourquoi conserver l’information non confidentielle qui pourrait être partagée avec l’équipe et la responsabiliser?

5. Partagez les connaissances
Dupont aux USA a entrepris un programme de formation qui a beaucoup de succès. Les employés de différents départements se rassemblaient pour partager leurs connaissances et rechercher de nouvelles idées d’amélioration. Durant 3 semaines, des personnes qui ne parlaient jamais ont développé des habilités afin de trouver des solutions pour des départements autres que le leur.

6. Ne vous laissez pas envahir par les technologies de communications
Le contact humain est un excellent moyen de susciter la motivation. Attention à ne pas faciliter l’économie de temps et négliger les rencontres personnelles.

7. Éliminez le langage humiliant
N’utilisez pas un langage qui fasse sentir à votre équipe qu’elle est à un niveau inférieur dans l’organisation. Au lieu de dire : les employés, les syndiqués, les subalternes, utilisez des mots comme les membres de mon équipe, les collègues, les partenaires, l’équipe. L’employé doit sentir qu’il n’est pas un numéro ou une catégorie inférieure dans l’entreprise. La perception qu’il a de son importance dans l’entreprise a un impact majeur sur sa performance. Il doit comprendre qu’il est plus important que son titre d’emploi et que toute personne a le potentiel d’être un leader.

8. Sensibiliser l’ensemble des membres de l’équipe au fait que le travail fait partie de leur vie
Le travail occupe une place importante dans la vie d’une personne. Le leader doit s’assurer que les membres de l’équipe comprennent que la satisfaction de leurs besoins personnels dans l’entreprise est importante pour une vie équilibrée.

Source :
Source : MITRA services aux entreprises inc.
54, rue Gagnon, Victoriaville, Québec, G6P 6G2
Téléphone : (819) 357-2100 - Télécopieur : (819) 357-2731

http://www.mitraservices.com/PDF/Articles/Motivation0311.pdf


FUTURES RÉSIDENCES
POUR AÎNÉS

RÉSIDENCE SILLERY-PÈRES (Québec)
2215, rue Marie-Victorin, Sillery
Tél.: 1 866 635-4671 * Fax: 514 393-9123
Nouveau complexe, personnes autonomes,
non-autonomes

Ouverture : Automne 2009


TERRASSE NOTRE-DAME-DE-GRÂCE (Montréal)
5300, chemin de la côte Saint-Luc, Montréal

Tél.: 1 866 635-4671 * Fax: 514 393-9123
Nouveau complexe, personnes autonomes,
semi-autonomes et unités de soins de
longue durée

Ouverture: été 2009


LE RÉDEMPTORISTE (AYLMER) (Outaouais)
161, rue Principale, Aylmer
Tél.: 1 866 635-4671 * Fax: 514 393-9123
Phase V, personnes autonomes

Ouverture : été 2009


MAISON BRUYÈRE (Outaouais)
53, rue du Couvent, Gatineau

Tél.: 1 866 635-7288 * Fax: 514 393-9123
Nouveau complexe, personnes autonomes

Ouverture: été 2009


MANOIR PIERREFONDS III (Montréal)
18465, boul. Gouin ouest, Pierrefonds

Tél.: 514 626-6651 * Fax: 514 626-6415
Phase V Personnes autonomes

Ouverture : été 2009

Source :
http://www.groupemelior.com/pages/futurs-complexes/projet-en-cours.aspx?lang=FR-CA

LES CHANTIERS….

La Résidence Magog
83, rue St-Jérôme
Magog

Tél. : (819) 843-2777

« Réseau Sélection »
La Résidence Magog
est un projet de résidence pour personnes autonomes avec logements à prix abordable. Les appartements offerts vont du studio au 4 ½. En outre, la résidence propose à ses clients des aires communes telles que salle à manger, chapelle et salle polyvalente dans un décor de style champêtre. Site aménagé avec un parc et des espaces verts. L’accès à l’autoroute des Cantons de l’Est et à l’autoroute 55 se fait rapidement.


Le Sélection Lévis
1111 Boul. Alphonse-Desjardins, Lévis

Tél. : (418) 837-8883

Résidence avec 195 unités
Printemps 2009

Bordé au sud et à l’est par les dix-huit trous verdoyants du Club de golf de Lévis, face aux Galeries Chagnon et leurs 125 boutiques, Le Sélection Lévis offre l’équilibre parfait entre les activités urbaines et la contemplation. Pour plus d’information, veuillez consulter le site internet www.selectionlevis.com ou téléphonez au (418) 837-8883.


La résidence Vanier
479, boul. du Père-Lelièvre , Vanier

Résidence Été 2009
La résidence Vanier est un projet offrant des studios et des appartements jusqu'au 4 ½ pour personnes autonomes, à prix abordable. Située près de la rivière St-Charles, la résidence offre à ses résidents des aires communes de style urbain.

Réf. : http://www.reseauselection.com/chantiers.asp



Ouverture officielle aux Résidences Tournesol

Nouvelles unités d’hébergement pour personnes âgées en perte d’autonomie
Montréal, le 22 septembre 2008 - En présence de la ministre responsable des Aînés, Mme Marguerite Blais, de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine et députée de l’Acadie, Mme Christine St-Pierre, la présidente du conseil d’administration du Centre de Santé et de Services sociaux de Bordeaux-Cartierville–Saint-Laurent, Mme Geneviève Hotte et le premier vice-président exploitation de la Société de gestion Cogir S.E.N.C., M. Mathieu Duguay, ont annoncé l’ouverture officielle aux Résidences Tournesol de 40 unités de ressources intermédiaires (RI) pour personnes âgées en perte d’autonomie ainsi que de 15 unités de ressources non institutionnelles (RNI) de convalescence.
RI et RNI

Les 40 unités de ressources intermédiaires (RI) s’adressent à des personnes âgées en perte d’autonomie de l’île de Montréal

Réf. : www.cogir.net


L'ouverture du complexe L'Image d'Outremont

Le 1er septembre, le complexe résidentiel L'Image d'Outremont a ouvert ses portes !
Les nouveaux résidants qui ont emménagé dans leurs appartements ont commencé à s'installer. Les employés de L'Image d'Outremont se sont fait un devoir de bien les accueillir et de faire tout en leur possible pour leur faciliter la tâche. La soirée d'inauguration officielle aura lieu cet automne, de manière à laisser à tous le temps d'aménager confortablement leur chez-soi.

Pour plus d'informations sur L'Image d'Outremont ou pour visiter les appartements modèles, veuillez communiquer avec les conseillers en location du complexe situé au 1040, av. Rockland, en appelant au : 514 948-1040 ou visitez le www.limagedoutremont.com

Nouveau projet :
La Croisée de l'Est à Granby

Le Groupe Maurice entreprend sa 13e réalisation avec son projet La Croisée de l'Est, situé à Granby. L'ouverture du bureau de location de ce nouveau complexe résidentiel pour retraités est prévue pour le 15 septembre 2008, tandis que l'ouverture du complexe est prévue pour l'automne 2009. La Croisée de l'Est offrira plus de 270 unités, dont 246 appartements-services pour retraités autonomes et 26 studios de soins Signature destinés à une clientèle en perte d'autonomie physique ou cognitive.

Pour de plus amples informations, veuillez communiquer avec le bureau de location, situé au 65, rue Évangéline, en appelant au : 450 372-2224 ou visitez le www.lacroiseedelest.com
Réf. : www.legroupemaurice.com


(Veuillez imprimer ce bon et nous faire parvenir votre paiement pour vous abonner)

Nos commanditaires

Atmosphare, Offre une grande variété de mobilier qui allie design, durabilité et matériaux recyclés
Bariatrix Nutrition, Ventes/Nutrition et gériatrie
Entra-Matic, Manufacturier de portes coulissantes
Hydro Québec, L’efficacité énergétique
J.P. Mallette & associés inc., Programme d’assurance en Centres d’hébergement, d’accueil et résidences pour aînés
Jardin-Âge, La Berceuse autobloquante / La Rudbeckie
McKesson Canada, Votre force en santé
Palason, Spécialité de la salle de jeux
Plani Bureau, Pour le bien-être de vos résidents et tous vos besoins en aménagement.
Richard Perreault, Consultant en hébergement pour aînés / Agent immobilier agréé